Menu Fermer

De la pluie, un Troène, un cadre et de la terre lourde

 

Sous la pluie, il y a moins de monde… Mais nous avons eu quelques belles éclaircies.

Cadre et design du potager

Le fait d’avoir rangé l’atelier permet de pouvoir bricoler à l’abri de la pluie, tranquillement. Par le biais de l’IME nous avons pu acheter des planches pour avancer sur la finalisation de notre design. L’objectif ici c’est de faire le cadre en L pour le trou que nous sommes en train de reoucher…

remplissage du cadre avec la terre du coté, bien lourde, tout n’est pas fait. Il y a des verres !

 

Troène et pomme de terre

Laurence a sauvé un troène de la poubelle. Après une petite coupe de cheveux (racine et pointe), c’est le moment de le replanter. Il ne gèle pas, c’est Ok.

Pour qu’il ne soit pas seul, Laurence y ajoute des pommes de terre violette.

Chassis

C’est la période des semis. Nous avons remplacé les fenêtres de nos chassis, certaines étaient cassé. C’est de la récupération, c’est pratique, mais il va falloir que nous envisagions une solution pour remplacer les carreaux cassé. Remplacé par une bache plastique ? Le soucis c’est que la bache laisse quand même moins passer la lumière …

Nous avons également posé des cale entre les vitres et les chassis, pour laisser passer de l’air. Apparement, une bonne pratique serait de les ouvrir le matin quand il fait beau et chaud, puis de les refermer. Nous ne sommes là que le dimanche, alors autant laisser passer un peu d’air. On a envisagé de faire quelques trou dans le chassis pour permettre l’aération. A suivre.