fbpx
Menu Fermer

Installez et Gérez un point de présence (PdP)

Qu'est ce qu'un point de présence ?

Communiquer, éveiller la curiosité et créer du lien sont les objectifs principaux de nos points de présence.

Les PdP (Point de Présence) sont des petites structures cultivées que l’on dispose dans un lieu public ou un espace commun (comme sur la photo à droite : le campus d’une école).

Ils ont une vocation décorative mais aussi comestible car nous les peuplons d’herbes aromatiques ce qui présente plusieurs intérêts :

  • Pédagogique : nous avons constatés que les plantes aromatiques, en dehors des variétés vendues en grande surface, étaient très mal connues du grand publique malgré leurs richesses gustatives.
  • Faible besoin d’entretien : ce sont des plantes vivaces (elles repoussent spontanément d’une année sur l’autre) et il est donc inutile de les replanter chaque année.
  • Comestible : en invitant les habitants des environs à se servir, vous leur faite un cadeau auquel ils ne s’attendent pas.

De plus, un PdP créé une singularité dans le paysage urbain : les habitants sont toujours étonnés de les voir apparaître et ne manquerons pas de s’arrêter pour vous poser des questions dès qu’il vous verrons les entretenir En d’autres mots : ils favorisent la création de liens.

Si vous êtes sensible à la cause environnementale, l’installation d’un PdP est bien plus qu’un acte militant.

PdP sur le campus de l'école Science-Po à Saint Germain en Laye

Par où commencer ?

Si vous projetez d’installer un point de présence dans votre quartier, votre résidence, votre école ou votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.

Nous partagerons avec vous notre expérience, notre atelier, quelques matériaux si vous n’en avez pas et des plantations en fonction de nos réserves, mais aussi venir vous prêter main forte gratuitement de sa conception jusqu’à son installation si nécessaire.