Menu Fermer

Une reprise au soleil

Pour notre première après midi de 2018, le soleil est au rendez-vous, ça fait plaisir.

Plan des activités de l'après midi sur un paperboard
Plan des activités de l’après midi

 

Pendant que le café se prépare, nous partageons ce que chacun a envie de faire, en perspective avec les sujets du moment : potager, poulailler, et terrasse du restaurant le jouvence. Pour chacun de ces espaces, nous avons listé les activités que nous pourrions réaliser pour avancer, et surtout, les activités que nous avions envie de faire.

Le potager

On pourrait presque dire les potagers. Nous avons entammé une discussion sur l’organisation de cet espace. Pour faciliter le repérage et l’organisation, chaque coté du bassin sera désigné par un nom spécifique (pour le moment, on manque d’inspiration, ça sera zone a et zone b :-D).

 

Laurence et Yannick, au millieu du potager, font un dessin du potager sur une feuille
Reprise des activités par un plan de potager

Nous avons pris un temps, tous ensemble, pour se reconnecter au jardin, autour de la réalisation d’un plan. L’idée est de faire un état des lieux pour pouvoir lister ce qu’il manque comme cadre, et préparer les plantations en notant ce que nous avions mis l’année dernière (rotation de culture).

Plan des cadres et du potager à venir sur une page dédiée

 

Il y a eu une activité installation de sculpture ensuite. J’ai oublié son nom. Mais apparement, il manque une bobine. Vous savez, celle en bois que l’on retrouve parfois sur les chantiers. Nous en reparlerons sûrement.

Bobine de chantier en bois

Un cadre a été créé à partir de planches que nous avions récupéré à l’autonme. Un L a été installé, il reste à préparer le contenu (aéré la terre, remplir de composte, couvrir).

Il reste 3 cadres en L à construire et 9 cadres en rectangle.

Plan et dimension à venir dans une page dédié

Deux cadres de culture ont éte préparé pour accueillir des petits pois, apparement, il faut les planter tôt !

Poulailler et Terrasse du Jouvene

Dans ces deux activités, l’idée est de faire une liste des besoins. En effet, il manque du matériel pour finir le poulailler, et pour le Jouvence, nous n’avons même pas mesuré la balustrade et la terrasse qu’il faudrait décorer.

Mais finalement, personne ne s’en ait occupé. Je crois que nous avions besoin de nous dire que ces sujets était important, sans avoir envie d’y travailler pour le moment. Peut-être la semaine prochaine ?

Couché de soleil

Laurence et Lili au soleil
Laurence et Lili au soleil

C’est avec un beau couché de soleil en préparation que nous nous sommes quitté, heureux d’une belle journée dans les jambes et les bras, plein de bonne air frais.

A dimanche prochain !

— Yannick pour les Robinsons